
🌟 Retour en classe! 📝😀
- Audrey FISCHER

- 11 juin
- 2 min de lecture
🌿 Intervention en Sophrologie auprès des élèves de Terminale AGORA du Lycée Mangin de Sarrebourg 🌿
👍J'ai eu le plaisir d'animer aujourd'hui, pour la deuxième année consécutive, la première séance d'un cycle de quatre interventions en Sophrologie auprès des élèves de Terminale AGORA du Lycée Mangin de Sarrebourg.
🤝 Cette action, financée par l'Éducation nationale dans le cadre du Projet Y, a pour objectif d'accompagner les jeunes dans la compréhension et la gestion du stress, à une période charnière de leur vie.
📝 Au cours de cette première rencontre, nous avons abordé plusieurs thématiques essentielles :
✨ Comprendre ce qu'est réellement le stress ;
✨ Identifier ses origines et ses mécanismes ;
✨ Reconnaître ses manifestations physiques, émotionnelles et mentales ;
✨ Sensibiliser aux risques psychosociaux auxquels les jeunes adultes peuvent être confrontés lors de leur entrée dans la vie active ou dans les études supérieures.
😱 À l'approche du résultat des choix d'orientation, les élèves sont souvent confrontés à de nombreuses incertitudes, à la pression de la réussite et aux inquiétudes liées à leur avenir.
😌 Apprendre à mieux connaître leur fonctionnement et développer des outils concrets pour préserver leur équilibre constitue un véritable atout pour leur parcours futur.
🙏 Je remercie les élèves pour leur participation, leur écoute et la richesse de leurs échanges lors de cette première séance, leur professeure Mme DIEHL pour son grand investissement pour la santé mentale de ses élèves et le Lycée Mangin pour sa confiance renouvelée.
😀 J'ai hâte de poursuivre ce travail avec eux au cours des prochaines semaines afin de leur transmettre des techniques simples et accessibles pour mieux gérer les défis du quotidien et favoriser leur bien-être.




Commentaires